Configuration des Xtream-codes IPTV Restream part 1

Xtream Codes | Configuration des codes Xtream IPTV Restream

Je vais commencer la révision de l’un des logiciels de streaming disponibles sur le marché, avec la version 2.2.0 EVO de IPTV Panel Professional Edition développée par Xtream-codes.

Le logiciel est principalement utilisé pour la diffusion IPTV, mais offre également un grand potentiel pour toutes sortes d’applications de diffusion de contenu telles que le streaming audio et professionnel, le transcodage vidéo en nuage et tous les autres types de flux globaux.

Qu’est-ce que l’IPTV? IPTV Restream

Wikipedia definition:

Internet Protocol Television (IPTV) est un système par lequel les services de télévision sont fournis via la suite de protocoles Internet sur un réseau à commutation de paquets tel qu’un réseau local ou Internet, au lieu d’être diffusés par satellite, par satellite ou par câble. Contrairement aux supports téléchargés, IPTV offre la possibilité de diffuser le média en lots plus petits, directement depuis la source. Par conséquent, un lecteur multimédia client peut commencer à lire les données (comme un film) avant que le fichier entier ait été transmis. C’est ce que l’on appelle les médias en continu.

Les services IPTV peuvent être classés en trois groupes principaux:

  • Télévision en direct, avec ou sans interactivité liée à la série télévisée actuelle;
  • Télévision décalée dans le temps: télévision de rattrapage (retransmission d’une émission de télévision diffusée il y a des heures ou des jours);
  • Vidéo à la demande (VOD): parcourir un catalogue de vidéos, non lié à la programmation télévisuelle.

IPTV se distingue de la télévision Internet par son processus de normalisation en cours (p.ex. European Telecommunications Standards Institute) et les scénarios de déploiement préférentiels dans les réseaux de télécommunication avec abonnés à haut débit dans les locaux des utilisateurs finaux via des décodeurs ou autres locaux clients. équipement.
Cette révision contiendra des résultats principalement pour l’utilisateur final ou le propriétaire de l’entreprise, qui possède ou achète déjà des flux légitimes, car le logiciel IPTV à codes Xtream ne fournit aucun flux vidéo et “seulement” aide à distribuer votre contenu.

Si vous partez de zéro, produisez vos flux créés par vous-même, cela est déjà expliqué de manière professionnelle dans la vidéo ci-dessous, en utilisant le panneau IPTV Xtream-codes sur AMD MOI Pro IPTV streaming server.

J’adorerais le faire moi-même, mais j’aurais besoin du matériel nécessaire. TBS peut fournir aux futurs producteurs de flux tout le matériel nécessaire et nécessaire. IPTV Restream

Processus d’installation IPTV Restream

Après vous être inscrit à   https://xtream-codes.com   et placé votre commande, vous obtenez un accès (après paiement) à votre nom d’utilisateur racine par défaut unique, à votre mot de passe root par défaut et à votre adresse CMS. Vous pouvez maintenant vous connecter avec les deux informations d’identification et commencer à ajouter vos adresses de serveur. Votre IP de serveur et votre mot de passe SSH sont requis, et le processus complet est assez simple.

 

Xtream-code-user-details

And….

Xtream-codes-IPTV-server-success

Si nécessaire, vous pouvez ajouter un deuxième serveur d’équilibrage de charge par la même méthode. Si vous avez besoin de plus d’équilibreurs de charge (LB) à l’avenir, vous devrez payer un supplément. Xtream-Codes appelle cela “plugins”, mais je suppose que c’est un simple protocole SSH.
Ils s’activent côté serveur, comme: 2/4/6 LB’s …. Encore une fois, le premier LB est gratuit. IPTV Restream

L’interface utilisateur graphique (GUI): Panneau Xtream-Codes

Xtream-codes-IPTV-GUI

Si vous êtes confronté à la toute première fois, il peut être déroutant au début avec toutes les options disponibles, mais soyez assuré qu’après 1 ou 2 jours, vous vous y habituerez. De nombreuses fonctionnalités et possibilités vous attendent, et quelques-unes ont également des fonctionnalités. Commençons par les “avoir”!

L’une des grandes fonctionnalités de la version 2.2.0 Evo est le processus de transcodage. Voici un aperçu général des 2 versions: éditions professionnelle et minimale.

Xtream-codes-IPTV-Panel-Professional-Version

Xtream-Codes propose également une édition minimale de ce logiciel pour un prix mensuel moins cher (19 euros par mois contre 59 euros par mois).

Xtream-codes-IPTV-Panel-Minimal-Edition

Comme vous vous en doutez, l’édition professionnelle ajoute plusieurs fonctionnalités, notamment:

  • Équilibrage de la charge en ajoutant des serveurs (1 est gratuit, tous les autres doivent être achetés)
  • Gérer tous les serveurs dans une interface très simple et puissante
  • Prise en charge des appareils MAG
  • Nouveau système de transcodage puissant prenant en charge presque toutes les fonctions
  • Chaque flux est jouable (plus de protocoles supportés)
  • Temps de zapping plus rapide (instantané)
  • Système de journalisation et de recherche puissant
  • Statistiques de flux
  • Sortie Http Live Streaming (HLS)
  • iOS / Android Client Portail IPTV Restream
  • Plus léger

Les menus et les options du panneau

Xtream-Codes-IPTV-Options

Le processus de transcodage ou de conversion vidéo

C’est l’un des “points forts” du panneau IPTV de Xtream-Codes. J’ai testé plus d’une centaine de formats différents, parmi lesquels Blu-ray-MKV, différents AVI, FLV, MP4, WMV, MOV et OGG. Chaque fois que le processus de transcodage a réussi.

J’ai également testé pas mal d’AVI faits maison sans transcodage, tout à fait visible plus tard. Mais pour un hébergement professionnel, les films de grande taille doivent être encodés avant d’être transférés sur votre serveur, à mon avis. La raison en est principalement la capacité ultérieure de vos futurs clients à regarder les flux de films, sans aucune sorte de gel ou de mise en mémoire tampon. En raison des limitations de l’Internet et des problèmes de bande passante des serveurs, les films doivent être transcodés en 720p maximum et la taille du fichier doit être d’environ +/- 1 Go chacun. Le bitrate devrait se situer autour de 2 à 3000 k maximum. Cela garantirait par la suite la disponibilité sans gel du flux si l’utilisateur possède une connexion Internet décente. Tout le monde n’a pas une connexion à haut débit de 200 Mbit / s.

Bien sûr, les débits binaires sont plus élevés et de nombreux clients recherchent déjà les flux FHD sans perte. A mes yeux souvent un vœu pieux. Trop de composants jouent un rôle énorme dans le monde d’Internet, et la question de la bande passante est toujours posée.

Encoding-vs-Transcoding

“Qu’est-ce que la différence entre l’encodage et le transcodage?” Était l’une des premières questions que j’ai eu lorsque j’ai commencé à travailler avec la vidéo et la diffusion IPTV. Je les ai toujours utilisés de manière interchangeable et après une rapide recherche sur Internet, j’ai été surpris de ne pas avoir trouvé de réponse claire. IPTV Restream

Bien que l’encodage et le transcodage représentent tous deux des moyens de convertir des fichiers entre formats, il existe une différence distincte:

  • Le codage, par définition, prend le contenu source analogique et le convertit au format numérique. Par exemple, convertir une vidéo sur une cassette VHS en fichier mpeg ou DVD vidéo.
  • Le transcodage prend un format numérique existant et le convertit en un autre format numérique, comme prendre un échantillon de vidéo et le convertir en un format de débit adaptatif tel que HTTP-Live-Streaming.

Malgré les différences claires par définition, j’ai remarqué que seuls les experts techniques ont tendance à utiliser le terme avec distinction. Les gens qui commencent à utiliser la vidéo sont souvent laissés pour compte et confus entre les termes que j’étais. J’espère qu’avec cette courte note, nous avons pu faire la lumière sur ce mythe …

Vous pouvez voir ici les différents types de codecs de transcodage VIDEO et AUDIO disponibles:

 

Xtream-codes-transcoding-options-audio-codec

L’option Présélection vous permet de choisir entre des options de transcodage ultra-rapides et très lentes, ce qui devrait également affecter la qualité vidéo. IPTV Restream

Xtream-codes-transcoding-options-preset

L’option Video Profile (à mon avis trop de pommes …)
Réglage du débit vidéo moyen

Xtream-codes-transcoding-average-profile

Autres options de transcodage

Xtream-codes-transcoding-options-misc

Surveillance du serveur principal et de l’équilibreur de charge IPTV Restream

xtream-codes-load-balancer

3ème équilibreur de charge

Xtream-codes-multiple-load-balancer

Paramètres de l’équilibreur de charge

Graphique d’équilibrage de charge? Qu’est-ce que cette fonctionnalité fait exactement? Comme indiqué précédemment, IPTV Panel Pro dispose d’un mode d’équilibrage de la charge qui redirigera automatiquement vos utilisateurs vers d’autres serveurs en cas de charge importante. Le tableau d’équilibrage de charge est utilisé pour contrôler le flux SOURCE ou comment la source de flux sera transférée sur vos serveurs.

Vous pouvez dessiner n’importe quel flux en fonction de vos besoins. IPTV Restream

IPTV-Load-Balancer

Les deux serveurs prendront le flux de la source dans la configuration ci-dessus.

IPTV-Load-Balancer-Proxy

Dans ce cas, le serveur “Load balancer 1” lit le flux depuis la source et transfère en même temps le même flux vers le second serveur.

Mise en œuvre des flux LEGITIMATE dans votre panel et gestion des flux

Attention: de nombreux clients font ici une erreur majeure, avec le résultat d’absence d’audio et d’autres erreurs dans le flux plus tard. Quel Video & Audio Codec dois-je utiliser si je transcode plus tard?
Xtream Codes a ajouté de nombreux codecs vidéo et audio, mais tous ces codecs ne sont pas pris en charge pour l’utilisation de la télévision IP. Pour être du bon côté, vous devez toujours utiliser le H.264 comme codec vidéo et le AAC comme codec audio pour l’utilisation de la télévision IP.

IPTV-Panel-Live-Stream

Comme nous pouvons le voir, importer un flux en direct, un film ou un flux de diffusion radio n’a jamais été aussi simple. Nous commençons par ajouter un flux en direct.Deux options ici: un seul flux, ou plusieurs flux! Si vous importez plusieurs flux, vous avez besoin de la liste de fichiers / flux contenant tous vos flux. IPTV Restream

Xtream-codes-import-live-stream

Nous avons plusieurs options plus tard, comment les flux peuvent agir. Pour une meilleure compréhension, il est théoriquement possible que vous “restream” plus tard vos flux légitimes achetés. En d’autres termes, dans certains cas, vous souhaiterez peut-être vendre ces flux à d’autres revendeurs.

Grâce à ce paramètre, vous pouvez bloquer vos flux pour les “réécouter” plus tard, si vous essayez vraiment de vendre certains de vos flux à temps en choisissant une catégorie ou un bouquet plus tard pour votre client. Les flux marqués ici comme “oui” ne fonctionneront pas pour votre client. IPTV Restream

Xtream-codes-restream-block

and..Xtream-codes-IPTV-Panel-MAG-STB

Les “outils rapides” de la section Manage-Streams sont très utiles:

Ajouter un nouveau film IPTV Restream

Vous pouvez également ajouter un film que vous avez déjà téléchargé sur votre serveur ou même depuis une source distante.

xstream-codes-add-video xtream-codes-file-server

 

Si vous ajoutez un film à partir de votre propre serveur, cela fonctionne sur le navigateur de fichiers intégré, alors que si vous souhaitez diffuser à partir d’un emplacement distant, tapez simplement l’emplacement.

Vous pouvez définir lire “Source d’entrée dans les cadres natifs” et, si vous le transcodez, définissez-le sur YES.

xtream-codes-IMDB-Database

Aimez-vous avoir un picon pour votre film? Ici, vous pouvez ajouter un identifiant IMDB. IPTV Restream

Mais on y va … Films! Il est courant dans ce secteur qu’une fois de temps en temps, un serveur rencontre des problèmes, et la plupart du temps, l’équilibreur de charge abandonne également. Si cela se produit et quelle que soit la sauvegarde de votre banque de données, vous êtes en difficulté. Vous avez peut-être des tonnes de films en sauvegarde et vous devez tous les réaffecter manuellement à un serveur.

Cette fonctionnalité est définitivement manquante dans la section montage de films. Il n’y a que 3 parties: Ajouter un nouveau film, Importer plusieurs films et Gérer les films.

Le scénario: Vous transférez en cas d’urgence sur le protocole ssh toutes vos vidéos sur l’autre serveur. Vous configurez un nouveau système d’exploitation ou en réinstallez un, et vous obtenez un nouveau mot de passe root. Après avoir créé un nouveau serveur avec Xtream Codes Panel, jusqu’ici, tout va bien. Mais vous devez les assigner plus tard, tous! Une modification de masse concernant l’affectation de films au serveur principal ou à l’un des équilibreurs de charge le ferait! Économiser un temps considérable pour un client. Je me répète ici, je l’ai déjà mentionné ci-dessus, concernant “ajouter un nouveau flux”. Aucune raison pour moi de penser en ce moment, qu’il ne devrait pas être possible d’attribuer ce flux à un bouquet, et pas seulement à une catégorie. configurer les codes xtream

Ajout d’une nouvelle radio

C’est la même procédure que l’ajout d’un flux vidéo. Vous pouvez importer un seul ou plusieurs flux à partir d’un fichier.

Créer de nouvelles lignes client / client
Xtream-code-user-details

Créer une nouvelle ligne client est un jeu d’enfant. il suffit de remplir les champs nécessaires. Comme utilisateur, un mot de passe unique si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser la ligne créée dans un portail Stalker, mais attention, veuillez lire:

Xtream-codes-IPTV-Panel-MAG-Devices

Si un client a une MagBox par exemple, la meilleure option est de lier la boîte sur l’adresse MAC. Il est même possible de lier une simple liste de lecture m3u créée précédemment à une adresse MAC nouvellement créée. Allez simplement dans “Ajouter un nouveau périphérique” et associez-lui la ligne existante. configurer les codes xtream

Les portails pour Mag-Devices sont comme “http://yoursite.com:port/c/

Caractéristiques, options, sécurité

Xtream-codes-security

Restreamers Finder IPTV Restream

Une autre fonctionnalité utile est le soi-disant Restreamers Finder. Ces jours-ci, il existe de nombreux logiciels de restream pour les utilisateurs ordinaires sur le marché, tels que les addons Hola pour les systèmes Android et bien d’autres.

Bloquer l’agent utilisateur

Pas absolument clair sur cette fonctionnalité. Qu’est-ce qu’un “agent d’utilisateur”? Un agent utilisateur est généralement une chaîne courte envoyée par les navigateurs Web et les autres applications pour s’identifier aux serveurs Web. Malheureusement, la plupart des navigateurs falsifient une partie de leur en-tête User-Agent pour tenter d’être compatibles avec davantage de serveurs Web. Utile, mais je trouve que l’attribution manuelle de chaque agent utilisateur est un sacré travail. Il existe déjà des listes de blocs préconfigurées sur Internet et ce serait d’une grande aide si les codes Xtream permettaient de charger une liste complète.

Bloc IP / CIDR

Le blocage IP est clair, mais qu’est-ce qu’un CIDR? Le routage interdomaine sans classe (CIDR) est un ensemble de normes de protocole Internet (IP) utilisé pour créer des identificateurs uniques pour les réseaux et les périphériques individuels.

Les adresses IP permettent d’envoyer des paquets d’information particuliers à des ordinateurs spécifiques. Peu de temps après l’introduction de CIDR, les techniciens ont eu du mal à suivre et à étiqueter les adresses IP. Un système de notation a donc été développé pour rendre le processus plus efficace et standardisé. Ce système est appelé notation CIDR.

CV? Absolument utile!

Il reste encore du travail à faire dans le secteur de l’édition, l’un des éléments les plus importants du logiciel de streaming:

  • Recherche de mauvais films (un chien fonctionne si des centaines ou des milliers de films)
  • Ajouter un nouveau flux et l’attribuer directement dans un bouquet serait plus utile que cela.
  • Fonctions d’édition de masse de films (ex: Assigner des films à un serveur en bloc) Configurer les codes xtream

En terminant la première partie, je tiens à dire grâce à Xtream-Codes pour me donner les outils et les “plugins LB” nécessaires (Naaaa, pas un plugin, Xtream-Codes! Appelez-le un addon mieux!) Pour commencer.

[Mise à jour: la partie 2 est en hausse @ Xtream Codes IPTV Panel Review – Part 2: Movie Data Editing, Security, Resellers, Users and Pricing Management ]

S’il vous plaît inscrivez-vous pour un essai pour voir la liste complète des chaînes

Please register for a trial to see the full channel list

Contactez-nous pour plus information IPTV-Abonnement.net:

Email: abonnement.abu@gmail.com

 

Vous pouvez lire plus:  IPTV Gratuit  –  Abonnement IPTV  –  Revendeur IPTV  –  Canal IPTV  –  Tutoriel IPTV –   IPTV Links  – 

: IPTV Restream

TAG: Restream iptv, xtream codes.iptv, iptv restream, xtream codes iptv, xtream codes iptv free, xtream codes iptv free 2018, xtream codes iptv login, xtream codes login, xtream iptv code gratuit, xtream codes free, xtream codes cracked, xtream codes iptv 2019, xtream codes iptv apk, xtream codes iptv panel cracked, xtream codes username and password, xtream codes panel, xtream codes download, xtream codes apk, xtream codes forum, xtream codes nulled, xtream codes iptv account, xtream codes iptv username and password free

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *